Une première chirurgicale en pédiatrie au Canada: Le traitement d’un sarcome récidivant par chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale (CHIP) chez un garçon de 3 ans

Dans ce qui constitue une première chirurgicale au Québec et au Canada en ce qui concerne un enfant de moins de cinq ans, une équipe de chirurgiens du CHU Sainte-Justine et de l’Université de Montréal a récemment réalisé une procédure audacieuse sur un patient de 3 ans atteint d’un sarcome abdominal.

Lire la suite

Elle découvre que son bébé a le cancer grâce à son iPhone

Une mère de Gainesville, aux États-Unis, a permis de sauver la vie de son bébé en le prenant en photo.
Josie Rock a découvert que son enfant de quatre mois, Asher, était atteint du cancer de l’œil grâce à un cliché réalisé avec son iPhone, rapportent plusieurs médias américains.

Lire la suite

La Maison des projets : un espace dédié à la détente et au repos pour les enfants et adolescents atteints de cancer

Comment prendre soin du bien-être et de l’équilibre psychologique des enfants hospitalisés et de leurs parents ? Découvrez le projet de création de lieux de vie non directement dédiés aux soins au sein de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique de Lyon, permettant aux enfants une petite pause dans la tempête. Merci au Docteur Perrine Marec-Bérard de son témoignage

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Nouvelles ressources

Soigner un cancer par immunothérapie

France, 2020

Germ Cell Tumors

Nixon, Colleen

États-Unis, 2015

SUPERKIDS

Canada,

Partenaires

Mise en garde : Le personnel du Centre d'information Leucan ne possède pas d’expertise médicale, para-médicale ou psychosociale. Les sources d’information diffusées par le Centre d’information Leucan se veulent complémentaires à l’information fournie par les professionnels de la santé et des services sociaux. C'est à eux que vous devez demander conseil. Leucan et le CHU Sainte-Justine ne peuvent approuver ou endosser le matériel offert par le Centre d'information Leucan.