Bienvenue au centre d’information Leucan


S’informer sur les cancers de l’enfant, ses formes de traitements et ses effets secondaires, ses répercussions psychologiques, familiales, scolaires, ou encore par des témoignages inspirants… pour mieux comprendre.

Dans le cadre de la mission d’information poursuivie par Leucan, le Centre d’information Leucan a essentiellement pour but de répondre aux besoins en information des parents et patients traités en oncologie pédiatrique en donnant accès à des sources fiables et à jour couvrant tous les aspects relatifs à la maladie. Situé dans le Centre de cancérologie Charles-Bruneau (CHU Sainte-Justine, Montréal), il est accessible à tous, parents, patients, membres de l'entourage familial, étudiants, professionnels de la santé.
 

 
Actualités
.
 
Nouveautés
.
         
Un bazar d'information
.

Qui est le Fureteur ? C'est le bibliothécaire qui met à votre disposition la réserve de savoir qu'il accumule patiemment pour vous. Confiez vos besoins d'information au Fureteur et il vous confiera en retour quelques clés qui mènent au savoir…

 
Nous joindre
.
Le Fureteur est là pour vous aider dans vos recherches. Venez le rencontrer sur place ou encore contactez-le par téléphone ou par courriel
       
Politique de prêt
.
Le Fureteur fait le facteur: où que vous soyez au Canada, vos choix de lecture vous seront acheminés sans frais par courrier.
 
Répertoire de liens
.
Le Fureteur vous invite à parcourir le monde : un portail des sites web en oncologie pédiatrique.
 
         
         
Mise en garde : Le personnel du Centre ne possède pas d’expertise médicale. Les sources d’information diffusées par le Centre d’Information Leucan sont générales et se veulent complémentaires à l’information déjà fournie par les professionnels de la santé. C’est avec eux que vous devez discuter de votre cas particulier.