La mission de Maud: faire bouger les enfants cancéreux

À Liège en Belgique, la clinique du CHC MontLégia propose une approche innovante pour stimuler l’activité physique et le sport chez les enfants traités pour un cancer. Avec un professeur d’éducation physique qui les épaule dans leur épanouissement personnel.

Lire la suite

La petite Ivy est en rémission

Papa et maman ont obtenu une merveilleuse nouvelle cette semaine. La petite Ivy Chainey, atteinte d’une leucémie myéloïde aigüe doublée d’une anomalie génétique, est en rémission et est même retournée chez elle à Asbestos.

Lire la suite

«Quand mon frère a eu un cancer, j’ai voulu être son paratonnerre»

Lorsqu’un enfant est atteint d’un cancer, on pense avec empathie au combat qu’il va mener et à son innocence percutée. On pense aussi à ses parents, transformés en guerriers. On pense moins à sa fratrie, pourtant fortement affectée. Dans Sortir de l’ombre. Les frères et sœurs d’enfants gravement malades (Ed. Slatkine, 2020), la journaliste Muriel Scibilia donne la parole à ces mini-héros, des années après l’assaut.

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Nouvelles ressources

Après les traitements

Quebec,

Effets tardifs et à long terme

États-Unis,

Post-traitement et au-delà

États-Unis,

Partenaires

Mise en garde : Le personnel du Centre d'information Leucan ne possède pas d’expertise médicale, para-médicale ou psychosociale. Les sources d’information diffusées par le Centre d’information Leucan se veulent complémentaires à l’information fournie par les professionnels de la santé et des services sociaux. C'est à eux que vous devez demander conseil. Leucan et le CHU Sainte-Justine ne peuvent approuver ou endosser le matériel offert par le Centre d'information Leucan.