Cancer infantile: «il est pétillant, plein d’entrain»

Émile a six ans, a de l’énergie à revendre et rêve d’aller serrer la main de Mickey Mouse à Walt Disney World. Benjamin, lui, a 11 ans, croque dans la vie et aime bien les jeux vidéo ainsi que le vélo. À première vue, la description de ces deux garçons diffère et n’a rien d’atypique. Pourtant, une chose tout sauf anodine les unit: la bataille contre le cancer.

Lire la suite

Une rentrée scolaire spéciale pour Benjamin Lamarche

La rentrée scolaire restera gravée dans la mémoire de bien des gens. C’est encore plus vrai chez les Lamarche alors que le plus jeune membre de la famille, Benjamin, a fait son entrée au secondaire après une longue absence pour combattre la leucémie.

Lire la suite

Prêt à tout pour sauver sa fille

«Ça faisait une semaine à peine que nous savions que ma fille Élodie, 3 ans, avait le cancer, raconte Guillaume Martin.
«Et là, j’apprends que le meilleur traitement se donne seulement aux États-Unis. Il coûte des centaines de milliers de dollars. Et il implique de résider pendant 7 semaines à Boston. Tout cela à nos frais, bien entendu.»Au bout du fil, le jeune père de Maniwaki fait une pause.

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Nouvelles ressources

Prévention des effets à long terme

France,

Suivi à long terme – Prise en charge de la douleur

France,

L’assurance-emprunteur et le droit à l’oubli

France,

Partenaires

Mise en garde : Le personnel du Centre d'information Leucan ne possède pas d’expertise médicale, para-médicale ou psychosociale. Les sources d’information diffusées par le Centre d’information Leucan se veulent complémentaires à l’information fournie par les professionnels de la santé et des services sociaux. C'est à eux que vous devez demander conseil. Leucan et le CHU Sainte-Justine ne peuvent approuver ou endosser le matériel offert par le Centre d'information Leucan.